Notre métier, c’est de raconter des histoires… vraies !

À l’origine, nous travaillions chacun de notre côté, l’un en presse, l’autre en communication ressources humaines. Changement de millénaire, changement de situation : nous décidons de rassembler nos forces et une certaine vision de nos métiers pour proposer aux entreprises nos propres dispositifs de communication (ressources humaines ou non).

Notre envie première à l’époque : créer une structure souple, flexible et agile (c’est depuis devenu très à la mode !). L’idée étant de proposer des dispositifs pertinents et de qualité, à des tarifs maîtrisés.

Notre organisation repose ainsi sur un principe simple : les deux co-gérants de Crélacom sont les points d’entrée et les interlocuteurs principaux de chacun de nos clients ; pour mener à bien les projets qui nous sont confiés, et en fonction des compétences qu’ils exigent, nous faisons appel à un précieux réseau d’indépendants, freelances, et autres sociétés « souples, flexibles et agiles » ! Ce mode de fonctionnement nous a permis (et nous permet toujours) de rencontrer des profils de communicants très différents et de créer des projets qui le sont tout autant.

Notre conviction et notre credo depuis 15 ans, c’est qu’en communication comme ailleurs, ce que vous faites à l’intérieur se voit et se ressent à l’extérieur.

Ce que l’on a appris et retenu depuis la création de Crélacom en 2002 ?

• Pas besoin d’appartenir à la fameuse génération Y pour être en quête de sens ;
• La création d’un lien, d’une proximité avec ses publics cibles est essentielle ;
• La création de ce lien passe en priorité par ce qui fait « l’ADN » du produit / de l’entreprise et par le contenu que vous proposez.

Dès lors, comment définir cet ADN ? Sur quelles bases asseoir sa communication ?
Notre métier, c’est de raconter des histoires… vraies !
Nous le faisons en partant de vos valeurs, de votre identité, de ce qui constitue vos atouts au sens large (pour vos clients, vos collaborateurs, vos partenaires…). Ensuite, il faut trouver ensemble le bon message et les meilleurs canaux pour le diffuser, dans une recherche d’efficacité, de pertinence, et d’optimisation budgétaire.

Notre conviction et notre credo depuis 15 ans, c’est qu’en communication comme ailleurs, ce que vous faites à l’intérieur se voit et se ressent à l’extérieur.

Nous pouvons vous conseiller « des deux côtés de la barrière »…